PRÉVENTION DU STRESS

 Meilleur résistance au stress :

 

De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques, présentent une moindre proportion de maladies dues au stress ce qui se concrétise en une diminution très significative des visites médicales et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autre (jusqu’à 30% dans les observations menées en Suisse et en Espagne par des sophrologues travaillant dans des centres de santé).

  

La Sophrologie Caycedienne, permet de développer une meilleure résistance au stress. Elle permet de prendre conscience que le principal élément négatif du stress n’est pas l’événement stressant lui-même ou son niveau d’intensité mais bien notre manière de réagir face à son agression. La pratique de la Sophrologie Caycédienne va nous aider à développer nos défenses et à réagir d’une manière différente, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur notre santé physique et psychique.

 


 

 

 

 

 

 

                                                                                           Comment la sophrologie agit sur le stress :

 

Les sentiments de joie, de paix ou encore d'harmonie que nous portons tous au plus profond de nous-mêmes ne sont pas alimentés par une source extérieure de bonheur. Ce sont les reflets de l'énergie de vie qui nous habite. Aller au-delà de ces reflets pour se reconnecter à la source intérieure de contentement qu'est la vie, va vous amener à vous libérer de l'influence que peut jouer le monde extérieur sur votre bien-être intérieur.

 

Votre existence, ainsi portée par l'essence de vie elle-même, se transformera fondamentalement pour générer un état de bien-être et une plus grande confiance en vous. Vous deviendrez de plus en plus conscients de la joie qui vous habite et du sentiment de liberté qu'elle vous donne.

 

Bien sûr, la vie continuera son cours avec ses hauts et ses bas, mais vous arriverez progressivement à mieux gérer ses défis en restant centrés sur les valeurs essentielles que vous aurez développé en vous, mais aussi grâce à la façon plus positive que vous aurez de poser votre regard sur le monde. Ces changements vous amèneront tout naturellement à vivre en harmonie avec vous-même, et avec les autres.

 

C’est ce que je vous propose ici dans le cadre des sessions individuelles ou de groupe.