Etre et bien être au travail

« Le savoir-être vaut autant que le savoir-faire »

 

 Les techniques de Sophrologie mettent l’individu en harmonie avec lui-même et le monde environnant (la société, l ‘entreprise, la famille…) en lui apportant concentration, efficacité, santé, gestion du stress, résolution des problèmes personnels, motivation.

Globalement les ressources humaines de l’entreprise sont revitalisées.

La Sophrologie n’est pas une simple méthode de relaxation ; elle a beaucoup évolué au cours des dernières années et la spécialisation en Sophrologie prophylactique et sociale comprend des méthodes adaptées aux différentes situations que l’individu peut rencontrer dans l’entreprise, quel que soit son poste et ses responsabilités.


La Sophrologie en entreprise vise l’intégration de l’individu dans sa totalité


  • Plan physique : meilleure santé, donc moins d’absentéisme 
  • Plan émotionnel : maîtrise des émotions (prise de parole en public – discussions délicates – situations stressantes)
  • Plan mental : développement humain tout en respectant le projet de l’individu et de l’entreprise

Il est essentiel de laisser s’exprimer le potentiel de chaque personne dans sa globalité. Ainsi l’entreprise augmentant ses performances participe aussi au bien-être de l’être humain.


« L’être humain est notre plus précieuse ressource »


Constamment, l’imagination, la flexibilité, la créativité, l’adaptabilité doivent être présentes pour pouvoir tirer parti de l’opportunité. Dans un environnement économico-politique qui change très vite, il est essentiel d’avoir une vision globale et claire des initiatives à prendre pour l’avenir de sa propre organisation.


« Au niveau socio-économique : l’homme est l’initiateur du changement »